Appelez moi directement : 06.52.80.42.41
3 Rue du MUR, 28100 Dreux, France Voir sur la carte
Rouffiange, Lafage-sur-Sombre 19320, France Voir sur la carte
87 bis rue Blomet Paris XV M° Vaugirard, 75015 Paris, France Voir sur la carte
<span> Hypnose le grand voyage interieur </span>

Hypnose le grand voyage interieur

 

QUELS TYPES DE PROBLEMES PEUVENT ETRE TRAITES GRACE A L’HYPNOSE ?

L’hypnothérapeute vous aide à vous débarrasser des comportements qui échappent à votre volonté en vous aidant à accéder à vos ressources inconscientes afin d’améliorer votre vie.

Les indications thérapeutiques sont multiples :

  • Traitement des addictions (tabac,troubles alimentaires…)
  • Etats dépressifs, dépression.Travail sur le deuil.
  • Troubles anxieux, angoisse, stress.Troubles de la personnalité.TOC, manies.
  • Phobies, phobies scolaires, sociales, etc…
  • Travail sur les violences et les séquelles de traumatismes.
  • Préparation à l’accouchement, encore appelé Hypnonatal.
  • Encore peu connue en France, l’hypnonatal est une méthode d’hypnose prénatale introduite dans l’Hexagone en 2003 par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute. Cette préparation à la naissance allie détente corporelle et apaisement psychique. Cette branche de l’hypnose, non contraignante, vise à ce que la femme enceinte atteigne un profond état de relaxation, à mi-chemin entre veille et sommeil, de façon à atteindre un« état modifié de conscience », afin que la femme enceinte prenne pleinement confiance en elle et aille puiser au plus profond d’elle-même l’assurance nécessaire pour donner naissance à son enfant comme elle le souhaite..
  • En situation d’hypnose, la future maman accède à une perception très fine des moindres sensations de son corps, ainsi qu’à son inconscient. Elle peut ainsi décrypter les doutes et les angoisses qui parasitent son appréhension d’accoucher, et les remplacer par des images positives, suggérées par le thérapeute.
  • On peut commencer l’hypnonatal dès le 1er trimestre de grossesse, mais, le plus souvent, au début du 2e. Quatre séances, d’1 heure 30 à 2 heures environ, sont conseillées en moyenne. Cette préparation est complète, pour un accouchement dans le confort.
  • Domaine médical et dentaire : préparation à une intervention chirurgicale, mieux gérer ses douleurs, résolution d’une phobie des soins médicaux ou dentaires, travail sur les acouphènes, la perception de la douleur, etc…
  • Domaine spécifiquement dentaire: travail sur le bruxisme statique ou dynamique (serrer les dents, grincer des dents), travail sur les acouphènes, sur la succion du pouce, travail sur la douleur aigüe, travail sur les nausées.
  • Troubles psychosomatiques.

Pourquoi choisir une thérapie par l’hypnose ?

Par son efficacité et sa rapidité, l’hypnose est classée parmi les thérapies brèves.

Les résultats constatés sont non seulement très rapides (parfois même immédiats), ils sont également profonds et durables.

Dans le cas de nombreux problèmes comme les troubles du sommeil, les phobies, les allergies, les angoisses, une à deux séances suffisent pour atteindre le résultat souhaité.

D’autres problèmes notamment les troubles alimentaires importants (boulimie et anorexie ayant des impacts majeurs sur l’état de santé) requièrent la mise en place d’un programme personnalisé plus approfondi ainsi que d’un suivi. Souvent 5 séances suffisent à arrêter le comportement compulsif, le suivi peut ensuite être espacé afin de renforcer l’arrêt du comportement.

L’hypnothérapeute peut également vous accompagner en parallèle de traitements de maladies lourdes, telles que le cancer ou tout autres maladies graves. Il s’agit alors d’un travail de soutien qui ne vous guérira pas de votre maladie (vous ne devez en aucun cas arrêter vos traitements ou arrêter de voir les médecins qui vous soignent), il s’agit de la mise en place d’un travail hypnotique pour vous aider par rapport à la douleur, à la lourdeur du traitement et aux angoisses légitimes qui se rattachent à cette maladie.

Nous avons toutes les réponses en nous.

Milton Erickson

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’hypnose ericksonienne qui doit son nom à Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain qui a créé et développé cette approche toute sa vie. Atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, il fut son premier patient. Pour Milton Erickson, chacun possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

L’hypnose ericksonienne est un état modifié de conscience. Cet état qui vous permet de faire un geste du quotidien sans y prêter attention comme lorsque vous conduisez votre voiture et que vous vous rendez compte que vous êtes arrivé à un endroit sans avoir conscience du chemin déjà parcouru. Cet état est donc un état naturel et votre thérapeute vous permet de le retrouver lors des séances.

Souvent, ce qui nous bloque dans notre vie, c’est notre conscient. C’est notre conscient qui nous pose des limites, cette petite voix qui nous dit « je suis nul, je n’y arriverai pas, je ne peux pas m’empêcher de … ». Notre inconscient, lui, ne se met pas de limite, un peu comme dans les rêves où tout est possible. C’est généralement lui qui nous permet de réaliser des choses que nous ne pensions pas possibles.

En nous permettant de retrouver un état modifié de conscience, le thérapeute va indiquer à l’inconscient qu’il peut agir pour le bien être du patient, pour son évolution. L’inconscient va de lui même intégrer la demande du patient et va tout mettre en oeuvre pour la satisfaire. Le changement se fait donc naturellement, souvent sans effort de la part du patient, de façon quasi automatique.

 

Uniquement sur Rendez-vous

Envoyez moi un message avec la date et l'heure.


Je vous recontacterai pour confirmation de votre rendez-vous.